Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Le bassin des requins

 

On compte environ 400 espèces de requins aux formes, couleurs et comportements différents, répartis sur toute la planète. Présents dans toutes les mers du monde et à toutes les profondeurs, les requins sont particulièrement nombreux dans les eaux tropicales.
 
Le bassin des requins de 1 000 m3 et de 17 m de diamètre est habité de multiples espèces : pointe noire, taureau, aileron blanc du lagon, poisson scie, mais également de multiples autres poissons : des napoléons, des mérous, des bancs de carangues.

Reconstituant une partie d'atoll de la Polynésie Française, ce bassin peut être vu de quatre points différents. Trois hublots permettent déjà un aperçu à l'entrée du pavillon. Une plate-forme de plongée vitrée, pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes, descend lentement à l'intérieur d'une grotte qui s’entrouvre sur le lagon. Sa grande baie vitrée de 7 m de hauteur offre une vue sur les requins de fond.
 
Trois aquariums accueillent des requins aux formes étranges (requin-chabot bambou, requin tapis, requin dormeur) et leurs voisines les raies qui ne sont jamais que des requins « aplatis ».
 
Roussette Requin zèbre Raie pastenague à queue épineuse



 
Poisson chirurgien jaune Poisson scie (Pristis pristis)
appartient à la famille des raies (Hypotrèmes)
 
 

  Requin-Tête-de-Taureau



Requin taureau